Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rando - Pyrénées - Nature
26 août 2010

Le Lac d' Estaens

Je vous présentais, il y a de cela plusieurs mois, le Lac d'Estaens noyé dans le brouillard (randonnée à voir ICI) !
A présent, je vous le fais découvrir sous un soleil de plomb, et lui rendre ses couleurs accueillantes.
De cette façon, vous pouvez comparer les deux randonnées sous des aspects différents.

En cliquant ICI, vous avez accès au topo guide de la randonnée.

Les chaussures sont mises ? Alors c'est partie pour 2 heures de montée.

Départ du parking Sansanet, prendre la direction du lac d'Estaens indiquée par le panneau, puis on franchit un petit ruisseau
Lac_d_Estaens_2010_168

Nous suivons le sentier très bien marqué et traversons des passages en foret puis en clairière
Lac_d_Estaens_2010_155

Et arrivons à une cabane de bergers, qui vendent au détail du bon fromage
Lac_d_Estaens_2010_158

Nous pénétrons dans le Parc National des Pyrénées
Lac_d_Estaens_2010_152

Vue sur le Domaine skiable du Somport
Lac_d_Estaens_2010_148

La particularité de la roche rouge marque bien le paysage
Lac_d_Estaens_2010_006

Nous sommes surveillés par des chevaux
Lac_d_Estaens_2010_015
.
Lac_d_Estaens_2010_021

Et bien sur des moutons
Lac_d_Estaens_2010_022

Nous continuons notre randonnée
Lac_d_Estaens_2010_026

Le lac s'offre à nous
Lac_d_Estaens_2010_030

Je vous propose de faire le tour de ce magnifique lac tout en photo

Lac_d_Estaens_2010_032
.
Lac_d_Estaens_2010_043
.
Lac_d_Estaens_2010_040
.
Lac_d_Estaens_2010_067
.
Lac_d_Estaens_2010_080
.
Lac_d_Estaens_2010_033
.
Lac_d_Estaens_2010_086
.
Lac_d_Estaens_2010_092
.
Lac_d_Estaens_2010_089
.
Lac_d_Estaens_2010_091
.
Lac_d_Estaens_2010_097
.
Lac_d_Estaens_2010_109
.
Lac_d_Estaens_2010_119

On peut voir la particularité géologique de la roche. L'eau n'est pas colorée, les abords du lac sont de cette couleur.

Lac_d_Estaens_2010_129
.
Lac_d_Estaens_2010_132

Le massif pyrénéen du Somport

Lac_d_Estaens_2010_061

Pour redescendre, on peut passer à proximité de là et prendre l'échelle ou bien revenir sur nos pas. Nous choisissons la deuxième solution

Lac_d_Estaens_2010_066
.
Lac_d_Estaens_2010_069

Publicité
Publicité
Commentaires
C
un lac en forme de coeur. Tes photos sont de toutes beauté? Escuses mon retard. Bisous
Répondre
L
Bonjour Philippe<br /> Je rentre de vacances, je vois tes photos,ça me rappelle des tres tres bons souvenirs, je veux repartir..................<br /> J'ai de plus en plus de mal à reprendre le boulot, et toi tu en remet une couche.<br /> Bon tant pis en attendant le grand départ je me contente de regarder tes balades virtuelles qui sont superbes.<br /> Amicalement <br /> Félix
Répondre
S
On y était allé par l'échelle.<br /> De beaux souvenirs en voyant ces photos.<br /> Bonne soirée.
Répondre
M
Tes photos sont superbes!! Je l'ai fait en juin par Aigue-Torte, et j'avoue que j'ai aimé cette arrivée sur le lac en passant sur les "poudings"... En aôut, j'y ai emmené ma fille. Je ne sais à quelle époque tu es passé. Nous avons la surprise et l'horreur de voir un poulain blessé, une patte quasi arrachée qui pendait, et au berger à qui j'en ai parlé, m'a répondu que le troupeau était espagnol et comme ils ne pouvaient rien faire(...!!) ils le laissaient mourir là, en attendant l'attaque des vautours....<br /> La descente par l'échelle a un peu changée avec la réfection edf, le chemin est bien plus large et moins agréable, tu peux rajouter dans ton article que si on descend par là, cela fait une jolie et longue boucle pour rejoindre Sansanet<br /> Bisous Philippe, continue à me régaler avec ces photos que j'aime!!
Répondre
R
Magnifique ce lac d'Estaens, belle récompense de randonnées ! Très jolies les couleurs du lac, ça m'a fait penser à un fleuve à Madagascar Betsiboka tout en rouge à cause des latérites qu'il charrie . En tout cas merci pour cette randonnée tout en beauté. Bon dimanche !
Répondre
Rando - Pyrénées - Nature
Publicité
Rando - Pyrénées - Nature
  • A chaque pas, une découverte, une aventure. C'est le spectacle offert par la montagne ! Je vous invite à la découverte de ma région, le Béarn, et de sa Chaîne des Pyrénées, aux travers de mes randonnées photographiques. Bonne rando ! Philippe DEL AMO.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
© Copyright
En vertu de l'article L122-4 du code de la Propriété Intellectuelle, mes photos ne sont pas libres de droit.
Si une de mes photos vous intéresse, merci de m'en faire la demande depuis le lien "Contactez l'auteur" que vous trouverez sous la photo de l'auteur de ce blog. 
© Les photos sont la propriété exclusive de l'auteur, sauf mention contraire. Tout droit réservé.

Pensée du jour :

14212193_10207390949196890_6109144531578662142_n


AVERTISSEMENT DE L'AUTEUR DU BLOG :

panomarcheurs2

Les personnes doivent disposer de connaissances indispensables et d'une bonne condition physique pour pratiquer l'activité concernée par ce site. 
L'auteur ne pourrait être tenu responsable des risques d'accidents encourus par les lecteurs utilisant les renseignements présentés sur ce blog et décline toute responsabilité dans l'hypothèse d'un accident sur le suivi des Topos, Itinéraires et tracés GPS suggérés dans ce blog.
L’auteur de ce site vous suggère des itinéraires, en aucun cas il ne peut être tenu pour responsable d’ éventuels accidents ou de modifications des conditions de réalisation des randonnées décrites dans ce site.

Archives
Derniers commentaires
Publicité