Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rando - Pyrénées - Nature
21 mai 2016

Lac de Gaube

Le lac de Gaube, situé à 1725 m d'altitude en vallée de Cauterets, est célèbre par son site exceptionnel au pied du Pic de Vignemale et son accès très facile.

Ce lac est bordé par le GR 10 vous dirigeant vers le refuge des Oulettes de Gaube, une halte vers le glacier et le Vignemale.

Accessible en 1h de marche sur un sentier rocailleux, à travers des pins ou par le télésiège à partir du parking payant du Pont d'Espagne.

Voici quelques photos pour vous donner envie de découvrir ce lieu.

IMG_5548_DxO_redimensionner

IMG_5549_DxO_redimensionner

IMG_5557_DxO_redimensionner

IMG_5558_DxO_redimensionner

IMG_5552_DxO_redimensionner

IMG_5559_DxO_redimensionner

IMG_5560_DxO_redimensionner

IMG_5563_DxO_redimensionner

IMG_5572_DxO_redimensionner

IMG_5573_DxO_redimensionner

IMG_5577_DxO_redimensionner

IMG_5582_DxO_redimensionner

IMG_5583_DxO_redimensionner

IMG_5585_DxO_redimensionner

IMG_5586_DxO_redimensionner

IMG_5589_DxO_redimensionner

IMG_5596_DxO_redimensionner

IMG_5601_DxO_redimensionner

IMG_5606_DxO_redimensionner

IMG_5608_DxO_redimensionner

IMG_5609_DxO_redimensionner

IMG_5613_DxO_redimensionner

IMG_5614_DxO_redimensionner

IMG_5621_DxO_redimensionner

IMG_5623_DxO_redimensionner

IMG_5625_DxO_redimensionner

IMG_5628_DxO_redimensionner

IMG_5629_DxO_redimensionner

IMG_5631_DxO_redimensionner

IMG_5634_DxO_redimensionner

IMG_5641_DxO_redimensionner

IMG_5646_DxO_redimensionner

IMG_5647_DxO_redimensionner

IMG_5648_DxO_redimensionner

IMG_5649_DxO_redimensionner

IMG_5650_DxO_redimensionner

IMG_5647_DxO_redimensionner

IMG_5657_DxO_redimensionner

IMG_5663_DxO_redimensionner

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Une superbe randonnée, de très jolies cascade avec ma fille et mon pote nous avons poursuivi jusqu'au refuge des Oulettes et bien sûr en redescendant un détour par le pont d'Espagne
Répondre
F
Bien heureux de te lire et revoir sur la toile !<br /> <br /> Toujours de belles balades à ce que je vois...<br /> <br /> Les paysages sont toujours grandioses.<br /> <br /> Merci et @+ Fabrice
Répondre
M
Beaucoup de monde à la terrasse ;<br /> <br /> au dessus du lac de Gaube , pour moi c'est là que commence le sanctuaire qui mène à la splendide face Nord du Vignemale !<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ton commentaire sur mon article sur " mon ami le berger " ;<br /> <br /> je pense que tu le connaissait peut être , Louis à la cabane de la Baïtch ?
Répondre
M
Je ne recevais plus tes news? Je me suis ré-abonnée... :-)<br /> <br /> Heureusement que je t'ai "vu" chez Montcalm!!<br /> <br /> Bisous
Répondre
F
C'est somptueux ! la balade est superbe et les paysages grandioses <br /> <br /> c'est vraiment à faire quand on se trouve dans les parages<br /> <br /> Merci , j'ai partagé <br /> <br /> bon lundi
Répondre
Rando - Pyrénées - Nature
Publicité
Rando - Pyrénées - Nature
  • A chaque pas, une découverte, une aventure. C'est le spectacle offert par la montagne ! Je vous invite à la découverte de ma région, le Béarn, et de sa Chaîne des Pyrénées, aux travers de mes randonnées photographiques. Bonne rando ! Philippe DEL AMO.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
© Copyright
En vertu de l'article L122-4 du code de la Propriété Intellectuelle, mes photos ne sont pas libres de droit.
Si une de mes photos vous intéresse, merci de m'en faire la demande depuis le lien "Contactez l'auteur" que vous trouverez sous la photo de l'auteur de ce blog. 
© Les photos sont la propriété exclusive de l'auteur, sauf mention contraire. Tout droit réservé.

Pensée du jour :

14212193_10207390949196890_6109144531578662142_n


AVERTISSEMENT DE L'AUTEUR DU BLOG :

panomarcheurs2

Les personnes doivent disposer de connaissances indispensables et d'une bonne condition physique pour pratiquer l'activité concernée par ce site. 
L'auteur ne pourrait être tenu responsable des risques d'accidents encourus par les lecteurs utilisant les renseignements présentés sur ce blog et décline toute responsabilité dans l'hypothèse d'un accident sur le suivi des Topos, Itinéraires et tracés GPS suggérés dans ce blog.
L’auteur de ce site vous suggère des itinéraires, en aucun cas il ne peut être tenu pour responsable d’ éventuels accidents ou de modifications des conditions de réalisation des randonnées décrites dans ce site.

Archives
Derniers commentaires
Publicité