Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rando - Pyrénées - Nature
15 juin 2009

Passerelle d'Holzarte

Ce sont deux italiens, qui en 1925, édifièrent la passerelle d'Holzarte afin d'exploiter la forêt du même nom.
Lombardi et Morello utilisaient une technique innovente de débardage des forêts à l'aide de câbles d'acier.
Cette technique connaît par ailleurs un renouveau car elle permet d'exploiter des forêts escarpées et écologiquement sensibles sans avoir à créer des pistes dévastatrices.
D'une hauteur d'environ 200 mètres, la passerelle permit aux hommes, aux bêtes et aux matériels d'accéder au versant jusque là non exploité de cette forêt.

La passerelle d'Holzarte se situe sur la commun de Port de Larrau au Pays Basque. D'Oloron-Ste-Marie, suivre la route de Tardets, puis de St Engrasse et Port de Larrau.
Le départ de la randonnée se fait au niveau de restaurant gîtes Logibar.

Le début de la montée traverse un petit sous-bois longeant un ruisseau
Holzarte_001

Holzarte_016

On trouve un charmant petit pont avec une splendide cascade

Holzarte_005

 

Holzarte_006

Holzarte_008

Le chemin de sous-bois change par une montée en étage, assez raide et glissante sur des pierres humides
Holzarte_009

Le chemin s'ouvre sur une lande

Holzarte_003

Holzarte_028

Et là on peut apercevoir les gorges d'Holzarte
Holzarte_017

Puis la passerelle, enfin
Holzarte_023

Si si on y va

Holzarte_034

Holzarte_035

Holzarte_037

Holzarte_036

 

Arrivée à la passerelle
Holzarte_039

Hé ! oui c'est bien là
Holzarte_040

Quelques conseils de sécurités
Holzarte_043

Et on traverse
Holzarte_045

Ca tangue un peu et parfois beaucoups.

Vue des gorges depuis le milieu de la passerelle
Holzarte_046

 

Holzarte_047

Mon fréro, Bob
Holzarte_051

Vue sur la passerelle
Holzarte_052

 

Holzarte_054

 

Holzarte_056

 

Holzarte_057

Difficulté : moyenne avec des raidillons glissants
Durée : 1 heures 15
Dénivelé : 150 mètres
Balisage : aucun
Pour tout public mais avec de bonnes chaussures
Carte : IGN TOP 251446 ET

Publicité
Publicité
Commentaires
M
thanks for your lovely artikel dear. it's beautiful
Répondre
A
Ce matin on a fait les gorges de kakuetta c était superbe après un bref casse croûte et de l eau nous avons pris le chemin qui mène à la passerelle nous avons marché grimpe c était superbe kakuetta c était du gâteau mais au bout d une heure de marche et des difficultés à continuer 2 prothèses genoux et appareillée pour le coeur j ai dû renoncer au niveau de la partie en plein canard 30 ° j ai helas renonce avec un immense regrets la descente était pénible et finir sur un échec après 2 bonnes heures de marche c est terrible je l avais prévue cette passerelle depuis ma réservation pour cette 3 eme semaine de juin jamais j aurai cru renonce hélas oui " échec et mat " Cômme on dit dans le 62 je vais récupérer de ma journee mais ne pas oublier cette passerelle qui m a échappée au dernier 1/4 h et je ne pourrai pas prendre ma revanche a 60 ans ca m étonnerai que le refasse ce chemin pour moî je l ai surnomme " le chemin maudit " j aime pas les échecs !
Répondre
C
Bonjour à tous<br /> <br /> Au départ de logibar ,vous pouvez faire la boucle ,prévoir 5h30 de marche pour 15 km 400<br /> <br /> Habitant à quelque KLM des gorges je la fais souvent avec Mon fils de 8 ans !<br /> <br /> Si je peut ...je vous ferais parvenir des photo <br /> <br /> À plus
Répondre
J
Merci pour le partage de l'information. Il va certainement m'aider un peu de temps.<br /> <br /> jual tas murah
Répondre
M
I just wanna say thank you for the information that you have been shared to us readers. Thanks for posting this kind of theme. makeityourring diamond engagement rings
Répondre
Rando - Pyrénées - Nature
Publicité
Rando - Pyrénées - Nature
  • A chaque pas, une découverte, une aventure. C'est le spectacle offert par la montagne ! Je vous invite à la découverte de ma région, le Béarn, et de sa Chaîne des Pyrénées, aux travers de mes randonnées photographiques. Bonne rando ! Philippe DEL AMO.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
© Copyright
En vertu de l'article L122-4 du code de la Propriété Intellectuelle, mes photos ne sont pas libres de droit.
Si une de mes photos vous intéresse, merci de m'en faire la demande depuis le lien "Contactez l'auteur" que vous trouverez sous la photo de l'auteur de ce blog. 
© Les photos sont la propriété exclusive de l'auteur, sauf mention contraire. Tout droit réservé.

Pensée du jour :

14212193_10207390949196890_6109144531578662142_n


AVERTISSEMENT DE L'AUTEUR DU BLOG :

panomarcheurs2

Les personnes doivent disposer de connaissances indispensables et d'une bonne condition physique pour pratiquer l'activité concernée par ce site. 
L'auteur ne pourrait être tenu responsable des risques d'accidents encourus par les lecteurs utilisant les renseignements présentés sur ce blog et décline toute responsabilité dans l'hypothèse d'un accident sur le suivi des Topos, Itinéraires et tracés GPS suggérés dans ce blog.
L’auteur de ce site vous suggère des itinéraires, en aucun cas il ne peut être tenu pour responsable d’ éventuels accidents ou de modifications des conditions de réalisation des randonnées décrites dans ce site.

Archives
Derniers commentaires
Publicité