Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rando - Pyrénées - Nature
30 mai 2010

Chemin du Littoral : domaine Abbadia

Le chemin du Littoral relie, le long de la cote basque, la petite ville de Bidart à la ville d'Hendaye, soit 25 km de falaises, criques et autres découvertes côtières.
Je vous propose une partie de ce chemin, le domaine Abbadia, à l'entrée d'Hendaye, longeant les falaises et le Château du même patronyme.

Chaussez-vous et suivez moi !
Chemin_Abadia_001

Le départ du chemin se fait sous la protection de la foret sur le sentier facile pour tous.
Chemin_Abadia_002

A la sortie de la petite foret, le sentier est parfaitement balisé et l'on peut apercevoir les falaises basques.
Chemin_Abadia_003

*
Chemin_Abadia_004

Nous continuons sur le sentier en longeant les falaises.

Chemin_Abadia_006

Petit problème, mais de taille, l'érosion a obligé les autorités à modifier le chemin et dévie maintenant plus sur les terres. Mais la sécurité avant tout !
Chemin_Abadia_048

Nous arrivons sur un petit plateau herbeux, d'où nous voyons la baie d'Hendaye et le Château d'Abbadia.
Chemin_Abadia_007

*
Chemin_Abadia_013

*
Chemin_Abadia_009

Nous prenons le chemin de droite pour arrivée à la Baie de Loya
Chemin_Abadia_022

*
Chemin_Abadia_020

*
Chemin_Abadia_024

Et arrivons à la Pointe Sainte-Anne.
Chemin_Abadia_029

*
Chemin_Abadia_030

Ici, on peut apercevoir les fameux rochers dénommés "Les Deux Jumeaux", la baie d'Hendaye et la ville espagnole de Fontarrabie.
Chemin_Abadia_042

Nous continuons le sentier à travers les falaises
Chemin_Abadia_047

*
Chemin_Abadia_091

Pour arriver devant "Les Deux Jumeaux", les pieds dans l'eau.
Chemin_Abadia_089

*
Chemin_Abadia_094

*
Chemin_Abadia_095

La crique Erdiko-Ura
Chemin_Abadia_082

*

Chemin_Abadia_096

L'érosion fait son travail sur les falaises de cette crique .
Chemin_Abadia_097

Et pour finir cette balade côtière, une vue sur la plage d'Hendaye, la plus grande plage de la cote basque.
Chemin_Abadia_065

Renseignement topographique :
Distance : 8 km.
Dénivelée : 25 mètres.
Difficulté : Aucune, pour tout public.
Balisage : Oui, très visible.
Carte : IGN TOP 25 1245 OT

;) Clin d'œil pour tous mes amis(es) basques !!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
merci, je rêve de faire cette randonnée...bonne journée. cathy
Répondre
B
ces photos sont magnifique, et vous avez eu la chance d'être sur la Corniche un jour de très beau temps !<br /> <br /> Habitant au Pays Basque, je sais que ce n'est pas toujours le cas :)<br /> <br /> Et, pour corriger frieda31, Hendaye se situ au Pays Basque et non dans le Béarn. Petit détail, pas grave, mais les vrai Basque s'en offusquent parfois!<br /> <br /> Je vous rassure, je suis bretonne :)<br /> <br /> Merci encore pour ces belles photos
Répondre
F
Le Bearn doit etre une belle région, ces photos colorées me remplissent d'admiration!!
Répondre
S
Je viens de découvrir tes photos et je dois dire que j'ai fais une magnifique ballade. Tes photos sont magnifiques et cette région, que je ne connais pas, me parait splendide, l'océan, les falaises...<br /> Bonne journée.<br /> Sylvie
Répondre
A
Bonsoir Philippe. je suis revenu voir tes superbes photos. J'aime bien celles où l'ont voit de gros rochers qui forment de petites îles. Je te souhaite de passer une très bonne soirée. Amicalement Antoine.
Répondre
Rando - Pyrénées - Nature
Publicité
Rando - Pyrénées - Nature
  • A chaque pas, une découverte, une aventure. C'est le spectacle offert par la montagne ! Je vous invite à la découverte de ma région, le Béarn, et de sa Chaîne des Pyrénées, aux travers de mes randonnées photographiques. Bonne rando ! Philippe DEL AMO.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
© Copyright
En vertu de l'article L122-4 du code de la Propriété Intellectuelle, mes photos ne sont pas libres de droit.
Si une de mes photos vous intéresse, merci de m'en faire la demande depuis le lien "Contactez l'auteur" que vous trouverez sous la photo de l'auteur de ce blog. 
© Les photos sont la propriété exclusive de l'auteur, sauf mention contraire. Tout droit réservé.

Pensée du jour :

14212193_10207390949196890_6109144531578662142_n


AVERTISSEMENT DE L'AUTEUR DU BLOG :

panomarcheurs2

Les personnes doivent disposer de connaissances indispensables et d'une bonne condition physique pour pratiquer l'activité concernée par ce site. 
L'auteur ne pourrait être tenu responsable des risques d'accidents encourus par les lecteurs utilisant les renseignements présentés sur ce blog et décline toute responsabilité dans l'hypothèse d'un accident sur le suivi des Topos, Itinéraires et tracés GPS suggérés dans ce blog.
L’auteur de ce site vous suggère des itinéraires, en aucun cas il ne peut être tenu pour responsable d’ éventuels accidents ou de modifications des conditions de réalisation des randonnées décrites dans ce site.

Archives
Derniers commentaires
Publicité