Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rando - Pyrénées - Nature
11 octobre 2016

Pic d'Orhy 2017 m

Le Pic d'Orhy est le premier pic de 2000 mètres de la chaîne des Pyrénées côté Pays basque, faisant la séparation entre mer et montagne. Souvent sous les nuages et sous les rafales de vent, il offre un point de vue superbe sur les monts basques et l'Anie.

Départ : il existe plusieurs départs pour atteindre ce sommet. Aujourd'hui, ce sera par le Port de Larrau. Prendre la direction du village de Saint Engrace, traverser Larrau, puis monter jusqu'au Port de Larrau.

Se garer au parking du Port de Larrau dominant la vallée basque.

IMG_6638_DxO

A gauche du parking, un sentier bien marqué montre le départ.IMG_6639_DxO

Suivre le sentier tout simplement, il n'y a pas de risque de se perdre. Au fond, nous apercevons le pic d'Orhy.IMG_6640_DxO

Quelques vues sur les monts basques.IMG_6641_DxO

IMG_6642_DxO

Le sentier n'est pas balisé mais est bien marqué.IMG_6643_DxO

IMG_6644_DxO

IMG_6645_DxO

IMG_6647_DxO

IMG_6650_DxO

Arrivé à proximité de ce pic rocheux, prendre le sentier de gauche.IMG_6652_DxO

IMG_6653_DxO

Un passage sans difficulté, vous pouvez vous aider du câble ou vous aider un peu des mains.IMG_6656_DxO

IMG_6657_DxO

Le pic d'Orhy se dévoile un peu plus.IMG_6659_DxO

Nous prenons le sentier de gauche pour arriver à un petit col, au centre de la photo.IMG_6661_DxO

Des randonneurs préfèrent couper et prennent le sentier de droite, montant directement au sommet. Mais là, la pente est sévère !IMG_6662_DxO

Arrivés au col, nous prenons le sentier à droite qui monte progressivement jusqu'au sommet.IMG_6666_DxO

Un vautour utilisant les thermiques d'air assez fort.IMG_6667_DxO

Les pyrénées se montrent.IMG_6668_DxO

IMG_6673_DxO

IMG_6674_DxO

Le sommet du Pic d'Orhy.IMG_6675_DxO

Avec des vues superbes sur les Pyrénées.IMG_6676_DxO

IMG_6677_DxO

IMG_6679_DxO

IMG_6681_DxO

IMG_6685_DxO

IMG_6691_DxO

IMG_6694_DxO

Borne du sommet du Pic d'Orhy.IMG_6702_DxO

IMG_6705_DxO

IMG_6712_DxO

IMG_6713_DxO

IMG_6716_DxO

 Le parking depuis le sommet.

IMG_6729_DxO

 Le retour se fera par le même chemin.

Renseignements topographiques :

  • Pour tout public.
  • Sans difficulté.
  • Balisage : aucun mais bon trace bien marquée.
  • Temps : 3 heures environ.
  • Dénivelé : 500 mètres.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je n'ai jamais pu faire ce sommet , à cause du vent violent , en particulier lors d'une étape HRP , cabane d'Ardané/La Pierre St Martin<br /> <br /> Sommet emblématique du Pays Basque !
Répondre
A
Ah ces magnifiques Pyrénées qui m'ont tant fait rêver du Pays Basque jusqu'au Pays Catalan, avec surtout le cœur des Pyrénées vers Gavarnie et le Pic de Néouvielle ! Merci pour ces beaux paysages que je retrouve plus de cinquante années plus tard... lors de mon service à Pau et stage radio à Bayonne... ( Titi...tata..tit ! )<br /> <br /> Gilbert
Répondre
D
J'arrive par hasard sur ton blog ! super ! une rando que je me sens capable de faire , je m'y suis vu ... belles photos et c'est expliqué clairement !
Répondre
R
Belles images!!
Répondre
S
Superbes images de ce merveilleux pays Basque qu'il soit montagnard ou côtier
Répondre
Rando - Pyrénées - Nature
Publicité
Rando - Pyrénées - Nature
  • A chaque pas, une découverte, une aventure. C'est le spectacle offert par la montagne ! Je vous invite à la découverte de ma région, le Béarn, et de sa Chaîne des Pyrénées, aux travers de mes randonnées photographiques. Bonne rando ! Philippe DEL AMO.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
© Copyright
En vertu de l'article L122-4 du code de la Propriété Intellectuelle, mes photos ne sont pas libres de droit.
Si une de mes photos vous intéresse, merci de m'en faire la demande depuis le lien "Contactez l'auteur" que vous trouverez sous la photo de l'auteur de ce blog. 
© Les photos sont la propriété exclusive de l'auteur, sauf mention contraire. Tout droit réservé.

Pensée du jour :

14212193_10207390949196890_6109144531578662142_n


AVERTISSEMENT DE L'AUTEUR DU BLOG :

panomarcheurs2

Les personnes doivent disposer de connaissances indispensables et d'une bonne condition physique pour pratiquer l'activité concernée par ce site. 
L'auteur ne pourrait être tenu responsable des risques d'accidents encourus par les lecteurs utilisant les renseignements présentés sur ce blog et décline toute responsabilité dans l'hypothèse d'un accident sur le suivi des Topos, Itinéraires et tracés GPS suggérés dans ce blog.
L’auteur de ce site vous suggère des itinéraires, en aucun cas il ne peut être tenu pour responsable d’ éventuels accidents ou de modifications des conditions de réalisation des randonnées décrites dans ce site.

Archives
Derniers commentaires
Publicité